Word – Saut de ligne
Vous voulez changer de ligne, mais vous ne voulez pas le formatage qui vient avec, soit l’espacement entre les paragraphes.
Le seul moyen que vous connaissez pour changer de ligne est la touche Entrée, mais de cette façon, le formatage se fait automatiquement.
Utilisez le saut de ligne
Procédure :
Pour faire un saut de ligne : tenez la touche Majuscule enfoncée et appuyez sur la touche Entrée
Une image vaut mille mots, voici 2 exemples :
Avantage :
• Rapidité et efficacité
Les symboles pour différencier un saut de ligne et la fin d’un paragraphe :
Visualisez vos codes cachés : , vous verrez ces deux codes :
Si le retour ou le saut de ligne ne vous convient pas, utilisez le pour modifier manuellement les espacements ; l’espacement entre les paragraphes, l’enchaînement des paragraphes (par exemple la veuve et l’orphelin, paragraphe solidaire), etc.
Bonne chance et bonne semaine
Hélène
Tags: Saut de ligne
Cette entrée a été publiée le lundi 29 novembre 2010 à 5 h 30 min, et rangée dans Word. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.
Merci pour votre aide super
C’était simple, mais il fallait y penser (à chercher une aide efficace sur Internet). Merci !
Merci ! La solution a été très bien expliquée et la question très bien indexée. Le site officiel Microsoft Office propose 7 réponses à la requête « saut de ligne », mais aucune ne répond à la question posée.
Heureuse de vous avoir aider!
Hélène Marchand